mardi 1 février 2011

Des fois, les héros méritent une belle tombe plutôt qu'une minable resurrection

Comme plus personne ne prend de risques pour donner un coup de neuf au style horreur, les studios se contente de recyclé des vieux héros, qu'on adore certes, mais qu'on préférerait ne plus voir plutôt que dans l'état dans lequel on nous les sert aujourd'hui.
Le Producteur Brad Fuller a indiqué :
« Je veux mettre l'accent sur Freddy et Jason... Premièrement, parlons de Jason. Damian Shannon et Mark Swift ont écrit un script excellent. Nous sommes prêts à avancer et nous attendons New Line. Pour le moment, ils ne sont pas prêts. »

Et en ce qui concerne Freddy : « Pour Freddy, de ce que j'en sais, il n'y a même pas de discussions sur l'écriture d'un scénario. »

Je ne voudrais pas faire mon vieux "réac" mais sincérement, je préfère largement le côté kitsch des anciens films plutôt que l'aspect "dark" que l'on veut donner à ce films aujourd'hui.
Bien sur, il y a des exceptions, notamment avec le premier Halloween de Rob Zombie, ou encore ce que Alexandre Aja nous a offert avec les merveilleux La Colline a Des Yeux ou Piranha 3D.

Donc sincérement, je serais le premier ravi à revoir Freddy et Jason surgir de la nuit, mais franchement, pas comme ça. Alors laissons les dans leurs tombe en vhs et essayons d'innover...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire