jeudi 17 février 2011

Spike Jonze met en scène Arcade Fire

Le groupe de rock canadien Arcade Fire, tout juste couronné par le Grammy de l'album de l'année, se tourne vers le cinéma avec la présentation de son premier moyen-métrage, en marge du festival du film de Berlin. Scenes From The Suburbs de Spike Jonze se présente comme une oeuvre de 30 minutes inspirée de l'album The Suburbs du septuor nord-américain et tourne autour d'un groupe d'adolescents dans une banlieue apparemment en guerre.

"Nous avons fini par faire ce film à la fin de l'enregistrement de notre album", a expliqué l'un des membres du groupe Will Butler, à Berlin.

"Quand nous étions petits on regardait pas mal de films des années 80 de piètre qualité que nous n'étions pas en fait en mesure de regarder car nous étions trop petits et vous finissiez toujours par ne voir que les 30 premières minutes car les parents rentraient dans la pièce", a expliqué Win, pour justifier la durée de 30 mn seulement de ce film.

Quand un cinéaste de génie met en scène un des meilleurs groupe du moment, je pense qu'il y a de quoi donner un putain de film.
En tout cas, le concept me plait grave et j'ai une confiance aveugle en spike jonze pour me donner un film que je n'attendais pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire